D’ordinaireil existe deux façons de procéder à unramonage: soit à partir de l’extérieur ou à partir de l’intérieur de la maison. Un nettoyage total procède en passant par plusieurs étapes. Nos expertssont en mesure d’évaluer votre situationpropreetdedéterminer celles qui s’imposent. Ne vous êtes-vouspasdéjàdit queramoner consiste seulement à se rendre sur le toit et à laisser glisser une brosse tout au long de l’intérieur de la cheminée? Nous ne cessons de l’entendre.
Cependant, l’opération ne se réduit pas à cela. En plus, nous portons un soin méticuleux à chacune des sections de votre appareil de chauffage, en veillant à utiliser l’outil qui convient chaque fois. D’année en année nous découvrons des cheminées abîmées par mégarde parce que l’appareillage approprié n’a pas été employé par les résidents. Souvent, quand un amateur s’y risque, il a entrepris deramoner une cheminée préfabriquée avec un hérisson d’acier,alors que c’est le nylon qui se prête à ce genre de cheminées. Les brins du métal raient la paroi et provoquent ainsi une condition qui facilite l’accumulation de créosote. Ramoneravec des outils inadaptés est donc une source d’ennuis potentiels.
Lessections variéesà nettoyer
Lechapeau
Lerôle duchapeaude cheminéeestd’éviterque des matières indésirables ne s’introduisentdans la cheminée, comme l’eau de pluie, par exemple.Lorsqu’il est muni d’une grille, les volatiles et autres bestioles importunes ne peuvent plus y entrer.Nous prenons soin de retirer la poussière du chapeau. Advenant sa détérioration, nous vous en informerons.
Lacheminée
Lecanal évacuateur de fumée, soit lacheminée, est évidemment la pièce maîtresse du ramonage. Le but de l’opération consiste à le désencrasser. Un point qu’il est bon de connaître, c’est que lacréosotese présente sous trois formes etqu’à chacune d’elles, unramonage particulier doit être fait en fonction du typeprésentdans votre cheminée. Aussi, notre expérience nous permet d’évaluer avec justesse la catégorie dehérissonnécessaireetdequelmatériauil doit être composé pour effectuerun ramonage en règleadapté à votre situation.
Chambre à fumée et tablette à fumée
Ces deux pièces sont présentes lorsque vous détenezunappareil de chauffage de maçonnerie. L’accès à celles-ci est généralement difficile, alors ellessont souvent négligées. C’est à partir de l’intérieur qu’il est possible d’effectuer leur nettoyage.
Lesraccords
Ces pièces d’assemblage sont desjointsqui relientvotrecheminée àvotrefoyer. En langage familier nous les appelons descoudes. Or, il est important de les disjoindre pour les nettoyer soigneusement.
Poêle
Pour ce qui est du dépoussiérage de votre appareil lui-même, nous y vaquons consciencieusement. À la moindre anomalie repérée, nous vous avisons. Au besoin, nous vous donnerons le nom d’un spécialiste adapté à la situation.
Soyez responsable
Comment conserver vos biens longtemps en bon état? Tout comme nous, vous savez que le secret réside dans leur entretien approprié et assidu. Or, votre appareil de chauffage ne fait pas exception. Bien sûr, il n’est pas aussi apparent que la façade de votre maison en guise d’exemple. C’est pourquoi évaluer la condition de votre foyer constitue une opération plus difficile. Cependant, quelqu’un d’averti valant deux personnes, sachez que de procéder à l’entretien d’une cheminée ou d’un foyer sans appliquer les règles de l’art peut tuer. Alors, le sens des responsabilités est de mise. Ne remettez pas à demain cette nécessité que constitue le ramonage de votre cheminée. Pour un rendez-vous immédiat, contactez Ramoneur Granby.